ERREURS À NE PAS COMMETTRE :
1. Ne jamais poser votre plan de travail en granit, en marbre, quartz ou en pierre de lave seul, car ils sont très lourds et très fragiles
2. Toujours déplacer les plans de travail debout jamais à plat
3. Prévoir des tasseaux pour poser et récupérer le plan de travail sans difficulté ni risquer de le casser
4. Libérer l’espace pour bien circuler sans risque de choc ni de chute
5. Il faut lever le plan de travail à la verticale pour le déposer toujours à la verticale sur les meubles en leur milieu. Ensuite il faut basculer le plan de travail délicatement en le soutenant en plusieurs endroits (au moins deux personnes) et le faire glisser à plat sur les meubles jusqu’au mur.
6. Les plans de travail en quartz, en granit, en marbre et en pierre de lave sont particulièrement lourds. Lors de la pose, les meubles peuvent bouger. Il faut donc régler les pieds des meubles ou mettre de petites cales pour que les plans de travail soient bien bord à bord.
7. Une fois le plan de travail poser et les meubles calés, installez les éléments sanitaires et d’électroménager. Finaliser la pause par l’étanchéité du plan de travail en appliquant un joint silicone tout autour de la cuisine, le long du mur et dans les jonctions éventuelles du plan de travail.
LE + STONEPLAN
Suite à votre commande sur le site web, notre équipe technique vous contactera pour vérifier les côtes avec vous et vous adresser un plan de contrôle pour que vous validiez votre plan de travail avant la mise en fabrication.